COUVERTURE DE ROMAN
C’est la première chose qu’un acheteur potentiel verra.
Pour arriver à faire des ventes sur un roman, il faut : Le nom de l'auteur et si est en maison d'édition, le logo de celle-ci. Une couverture et un résumé accrocheur.
Mais si l'auteur ou la maison d'édition sont nouveaux ou, dans l'éventualité où le lecteur n’a jamais entendu parler d'eux ou du livre, cela ne suffit pas toujours à attirer l’attention.
Il faut se démarquer, c’est ça, le rôle de la couverture : attirer le regard, le lecteur, lui faire prendre un livre entre les mains et le retourner pour connaitre le résumé et ne plus jamais le lâcher. (Car oui, le résumé, ça compte aussi une fois le roman retourné)
Elle est la première chose que remarquera un acheteur, la couverture d’un roman n'est ni plus ni moins qu’un aspect marketing.
Elle doit être actuelle, originale, esthétique et se démarquer tout en restant dans le thème du roman. Son visuel sera utilisé pour tout un tas de produits dérivés, pour la promotion et sera le livre en tant que visuel.
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